L'archipel seychellois compte trois principales îles sur les 115 qui le composent et elles sont particulièrement prisées comme destination de vacances. En effet, Mahé, Praslin et La Digue possèdent leurs propres charmes avec des attractions remarquables qui attirent chaque année de nombreux vacanciers. D'ailleurs, ces trois îles sont incontournables si vous envisagez de partir aux Seychelles pour la première fois. En effet, vous aurez l'occasion d'y découvrir certains de leurs sites d'intérêt qui font la réputation de l'archipel de l'océan Indien.
L'île de Mahé et ses attractions immanquables aux Seychelles
Dans le cas où vous compteriez passer vos premières vacances aux Seychelles, il faut savoir que vous débarquerez certainement à Mahé. En effet, cette île est la principale porte d'entrée de l'archipel seychellois par les airs, mais aussi éventuellement par la mer. Qui qu'il en soit, vous aurez l'opportunité de partir à la découverte de ses attractions touristiques incontournables lors de votre premier passage. En effet, Mahé regorge de sites d'intérêt qu'il ne faut surtout pas rater comme la capitale seychelloise, Victoria. D'ailleurs, cette dernière abrite le monument emblématique de l'archipel, la célèbre tour d'Horloge de Victoria. À quelques pas de ce dernier se trouve le plus grand marché des Seychelles (Sir Selwyn Selwyn-Clarke Market) qui vous permettra de rencontrer les locaux et déguster les spécialités culinaires seychelloises. Sinon à une trentaine de minutes en voiture du centre-ville est située la fameuse plage de Beau Vallon qui est considérée comme l'une des plus belles plages de Mahé et de l'archipel.
L'île de Praslin et ses sites d'intérêt touristiques à ne pas rater
Depuis l'île de Mahé, il vous est alors possible de rejoindre facilement les deux autres principales îles de l'archipel seychellois. Pour le cas de Praslin, vous pouvez vous y rendre soit par voie aérienne lors d'un vol local, soit par voie maritime en bateau privé ou à bord d'un ferry. D'ailleurs, lors d'un premier voyage aux Seychelles, il serait vraiment dommage de vous cantonner uniquement à Mahé sans pour autant séjourner sur Praslin ou La Digue. Mieux encore, envisager un circuit d'île en île serait l'idéal. Ainsi, lors de votre passage à Praslin, vous aurez l'opportunité de visiter l'une des réserves naturelles seychelloises parmi les plus exceptionnelles. Qui plus est, cette dernière fait partie des principales attractions touristiques de l'archipel. Il s'agit de la célèbre Vallée de Mai qui abrite un écosystème des plus remarquables et surtout plusieurs espèces floristiques et faunistiques endémiques. Cette réserve protégée est particulièrement réputée pour l'une des espèces de palmiers produisant la plus grosse graine au monde, le fameux coco-fesse qui est emblématique des Seychelles.
La Digue et sa plage paradisiaque
Comme évoqué précédemment, il serait vraiment dommage de rater les deux autres îles principales de l'archipel seychellois durant vos vacances. D'autant plus que vous pouvez également vous rendre facilement sur La Digue en ferry depuis Mahé ou à partir de Praslin pour un éventuel circuit. D'ailleurs, cette île seychelloise ne manque pas non plus d'attraits touristiques à découvrir aussi bien dans les terres, mais surtout du côté de ses plages. En effet, La Digue est particulièrement célèbre pour la beauté de ses plages si vous souhaitez principalement passer des vacances balnéaires aux Seychelles. Qui plus est, vous aurez la chance de profiter des charmes de l'une de ses plages qu'il ne faut surtout pas manquer. Il s'agit de la célèbre Anse Source d'Argent qui se trouve bien souvent sur les couvertures de magazines et les cartes postales des Seychelles. Elle est considérée comme la plus belle des plages de l'archipel et même parmi les tops des plus belles plages au monde.