Les États-Unis sont une destination de choix pour passer des vacances en solo, en amoureux, en famille ou même entre amis. Terre d'évasion et d'extravagance, ce pays ne cesse de fasciner les vacanciers avides de dépaysement et chaque année, le nombre de voyageurs allant aux Etats Unis ne cesse d'augmenter. Elle abrite d'ailleurs de remarquables villes où vous pourrez vivre une expérience inégalée. Parmi elles, New York et Los Angeles méritent absolument le détour. En voici un petit aperçu pour vous donner une idée de ce qui vous attend.
New York, une cité cosmopolite aux multiples attraits
La ville de New York, celle que l'on surnomme la « Big Apple », est indéniablement un passage obligé pour tout voyage aux États-Unis. La raison en est que cette mégalopole de plus de 8,6 millions d'habitants est l'une des villes les plus importantes de la contrée. De plus, elle dispose d'une multitude d'atouts. Au sud-est de l'État de New York se trouve une concentration importante d'attraits impressionnants. Parmi les plus célèbres, on peut citer entre autres la statue de la Liberté qui est l'un des plus forts symboles des États-Unis. Il y a également le Central Park où il fait bon de se promener, le Rockfeller Center pour les amateurs de shopping ou encore l'Empire State Building. Par ailleurs, New York est particulièrement riche en culture. Il faut souligner que la cité est une destination cosmopolite où se mêlent différentes cultures. En vous rendant par exemple à Chinatown, vous y découvrirez notamment une atmosphère chinoise. Il s'agit d'un quartier chinois où vous pourrez essayer différentes spécialités chinoises. Vous le trouverez à Manhattan. Cet arrondissement, faut-il le rappeler, est le cœur du Big Apple. Il abrite entre autres quelques-uns des sites d'intérêt de New York. En effet, c'est aussi à Manhattan que se trouve le Times Square qui se démarque par ses lumières étincelantes.
Los Angeles, une métropole passionnante pour une aventure d'exception
Localisée en Californie du Sud, Los Angeles est un vaste territoire. D'ailleurs, c'est la deuxième plus grande ville des USA par la taille avec ses plus de 1300 km² de superficie totale. De par cette immensité, il n'y a rien de tel que la location de voiture pour parcourir Los Angeles. En deux jours, il est possible d'avoir un grand aperçu de cette agglomération de plus de 4 millions d'habitants, y compris ses principaux attraits. À propos, la ville de Los Angeles rivalise d'ailleurs avec celle de New York. Le Disneyland Park, la plage de Santa Monica, le Getty Center, le quartier de Hollywood, etc. sont quelques-uns de ses joyaux. Les visiter est la promesse d'une aventure exceptionnelle pendant votre séjour aux États-Unis. Il est également conseillé de vivre une immersion culturelle. Pour ce faire, pourquoi n'assisteriez-vous pas à un match de basket ? Rendez-vous alors à Staples Center pour supporter votre équipe. Ensuite, il n'y a rien de mieux que de rejoindre le Sunset Boulevard. Il s'agit d'un lieu de fêtes où vous trouverez les meilleurs bars et boîtes de nuit de la ville.