Auparavant, l'archipel des Philippines a été mis de côté par rapport à ses voisins asiatiques. Mais aujourd'hui, ses belles destinations et ses trésors attirent de plus en plus les visiteurs du monde entier. Ses villes ne manqueront par exemple pas de vous séduire. Quelles villes devriez-vous alors visiter durant votre voyage aux Philippines ?
Manille, la capitale nationale
Manille est la capitale des Philippines. Elle est la deuxième ville la plus peuplée du pays après Quezon City (l'ancienne capitale). En tant que grande mégalopole, il est vrai que Manille est confrontée à des difficultés humaines et sociales. De plus, il y a très peu de parcs verdoyants urbains. Elle est donc souvent délaissée par les voyageurs. Pourtant, la ville propose des choses intéressantes à faire et à voir. Dans ce cas, ne passez pas à côté des bons plans. On y trouve par exemple de petites épiceries, des stands de street-food, une scène musicale animée, un quartier chinois, des églises baroques, ou encore un fort historique. À part cela, vous apprécierez de voir des combats de coqs, de faire un tour en Jeepney (taxis collectifs) ou de faire une promenade au bord de l'océan. Pour les fêtards, il y a des bars et des clubs en tout genre qui va animer vos soirées. En tout cas, pour ne rien rater de tout cela, soyez accompagné d'un guide local expérimenté. Côté hébergement, on recommande l'hôtel H2O à thème marin.
Vigan, une ville qui a su préserver son héritage de la colonisation espagnole
Vigan est une ville coloniale située sur la côte nord-ouest du pays, dans la région d'Ilocos Sur. Contrairement à toutes les autres villes, elle a su préserver et mettre en valeur ses constructions anciennes issues des influences espagnoles, mexicaines et chinoises. Ce n’est pas étonnant si elle est classée au patrimoine de l'UNESCO. Vous aurez par exemple l'impression de voyager dans le temps en flânant dans la rue Calle Crisologo. Le jour, vous y verrez des calèches tirées par des chevaux qui circulent, de petits musées, des boutiques et des restaurants. La nuit, elle est illuminée par des lampes de rue. Pour voir les maisons de style colonial, c'est dans le quartier de Mestizo qu'il faut aller. Par ailleurs, ne manquez pas de goûter les spécialités locales. Savourez par exemple des empanadas, de petits chaussons espagnols. Pour terminer, n'oubliez pas de visiter la cathédrale métropolitaine Saint-Paul, le Palais de l'Archevêché, l'hôtel de ville de Vigan et le bâtiment Ilocos Sur Provincial Capitol. Si vous avez du mal à organiser et personnaliser un voyage aux Philippines, n'hésitez pas à passer par une agence de voyages. Il y a entre autres le site https://philippines.marcovasco.fr/ qui peut vous aider.
Banaue, une petite ville au cœur de la nature
Banaue demeure aussi un incontournable à voir aux Philippines. C'est une petite ville de la province d'Ifugao, du nord du pays, en plein milieu des montagnes. La raison première de la visiter est ses paysages verdoyants de rizières en terrasse considérés parmi les plus beaux d'Asie. Ils sont inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO. On peut les admirer un peu partout dans la région. En fait, la ville en elle-même n'est pas attrayante. Ce sont plutôt ses sites aux alentours qui intéressent. Cependant, il y a tout ce qu'il faut pour se loger. Cependant, il faut être accompagné par un guide local. À part les rizières, rejoignez la chute de Tappiya. Cette dernière est magnifique avec ses 70 mètres de hauteur et son eau fraîche au milieu des montagnes. On s'y sent très bien après de longs moments de marches. Un arc-en-ciel apparaît lorsque les rayons du soleil croisent les éclaboussures d'eau.